Webconférence Sécurité pour la protection de votre entreprise
18451
post-template-default,single,single-post,postid-18451,single-format-standard,bridge-core-2.7.7,tribe-no-js,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-26.2,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.6.0,vc_responsive

Webconférence Sécurité pour la protection de votre entreprise

La Mêlée Adour, qui fédère les acteurs de la transformation numérique, a maintenu son programme d’animation grâce aux outils numériques.

Le 16 avril, La Mêlée Adour a organisé sa première webconférence ” Confiné pour la protection des personnes – Sécurité pour la protection de votre entreprise ”.

Elle était coanimée par le référent Sécurité Économique et Protection des Entreprises et l’enquêteur en nouvelles technologies de la Gendarmerie des Hautes-Pyrénées.

En cette période de crise sanitaire mondiale liée au Covid-19, les obligations dues au confinement impactent lourdement l’économie de notre pays. Le bassin de l’Adour n’est pas épargné dans cette crise.

Au cours de cette webconférence ont été présentés :

  • la cellule Sécurité Économique et Protection des Entreprises (SECOPE) de la Gendarmerie,
  • un panel des risques d’atteintes, principalement en cette période,
  • les solutions de soutien avec les services de l’État.

Les entreprises participantes et les startups du projet Acele-StartUps ont pu échanger avec les intervenants en particulier sur les risques financiers et les risques informatiques. Elles ont également pu aborder des cas concrets impactant leur société.