Petit-déjeuner numérique CEEIARAGON “L’intelligence émotionnelle pour les entrepreneurs : une correspondance faite au ciel”.
18583
post-template-default,single,single-post,postid-18583,single-format-standard,bridge-core-2.7.7,tribe-no-js,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-26.2,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.6.0,vc_responsive

Petit-déjeuner numérique CEEIARAGON “L’intelligence émotionnelle pour les entrepreneurs : une correspondance faite au ciel”.

Aujourd’hui, mardi 26 janvier, nous avons organisé un nouveau petit-déjeuner numérique CEEIARAGON intitulé : “L’INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE POUR LES ENTREPRENEURS : TANT POUR TANT”, au cours duquel nous avons pu constater l’importance de l’intelligence émotionnelle chez les entrepreneurs.

Nous avons compté sur la présence de Sergio Juan Redondo, coach et formateur émotionnel, qui a une grande expérience des programmes de formation de cadres dans des entreprises de différents secteurs productifs, qui nous a fait comprendre l’importance de prendre soin du plus grand atout dont dispose une entreprise : les personnes, et, dans le cas de l’entrepreneur, lui-même. Il est essentiel de s’occuper de la partie émotionnelle afin que l’activité se déroule dans tous les sens. Il a également parlé des compétences intrapersonnelles (maîtrise de soi, innovation, positivisme…) et des compétences interpersonnelles (empathie, leadership…). Il est important de les connaître et de nous connaître nous-mêmes, ce qui ne nous a pas été enseigné dans le système éducatif traditionnel, mais qui est nécessaire à la vie, sous tous ses aspects.

En cette période où la pandémie provoque des craintes, de l’apathie et de l’incertitude, il est particulièrement nécessaire de promouvoir l’intelligence émotionnelle dans l’environnement des entreprises étant donné ses vertus indéniables : elle favorise une communication efficace, améliore le bien-être et l’environnement de travail, accroît la motivation, optimise le travail d’équipe, développe des relations plus collaboratives avec les clients… en bref, elle génère une augmentation significative de la productivité.