ACELESTARTUPS | Objectifs et résultats
17454
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-17454,bridge-core-1.0.1,tribe-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-18.0.3,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive
OBJECTIF GÉNÉRAL

L’objectif général du projet est la création d’une méthodologie transfrontalière d’accélération de startups et de jeunes entreprises dans le but de favoriser leur croissance et leur caractére international. Le caractère transfrontalier de ce projet facilite la création de relations entre les entreprises des deux côtés de la frontière, caractére qui favorise la réalisation d’activités communes.

RÉSULTATS ATTENDUS

Le principal résultat est le développement et la validation d’une méthodologie transfrontalière d’accélération de startups, qui facilite l’internationalisation et la croissance des entreprises favorisat ainsi la signature d’accords de coopération et de commercialisation avec des entreprises étrangères et, de manière plus rapprochée, avec des entrepirses de l’autre côté de la frontière.

OBJECTIFS SPÉCIFIQUES

FACILITER

Faciliter l’établissement d’accords de coopération et d’activités comunes entre des entreprises de chaque côté de la frontière.

AIDER

Aider les startups et les jeunes entreprises à croître, innover et devenir internationales, en augmentant leurs possibilités de pérennisation.

CRÉER ET VALIDER

Pour les membres: établir et valider une méthodologie commune d’accélération d’entreprises de basse technologie avec divers outils adéquats aux différents types d’entreprises.

DURABILITÉ DES RÉSULTATS

Les résultats attendus auront une durabilité dans le temps, c’est-à-dire que la méthodologie et les instruments d’accélération développés dans le projet seront adoptés par ses propres membres. Tous les membres travaillent comme entrepreneurs et deux d’entre eux (les deux CEEIs) ont des structures d’incubation et d’accéleration de startups, garantissant l’accès à ce type d’entreprises et à ses besoins. Une fois validée la méthodologie, en démontrant la validité des nouveaux instruments, les membres l’ adopteront dans le but de continuer à accomplir leur mission: aider les entrepreneurs et les startups à croître et à se développer. De plus, la méthodologie développée,étant libre et ouverte, sera mise à disposition de toutes les personnes qui souhaitent l’utiliser.

 

Finalement, l’appartenance des membres aux réseaux régionaux, nationaux et internationaux des organismes de soutien aux entrepreneurs  (Frech Tech, BIC’s, red ARCE, Fundación Emprender en Aragón…) permettent la garantie de diffuser les bonnes pratiques et les résultats du projet dans les différents domaines. De plus, le libre accès des résultats, sans aucune restriction, facilite l’adoption de la méthodologie et des instruments par d’autres organismes. Les informations ajoutées de l’application des instruments seront publiques, respectant toujours la confidentialité des entreprises. Ces informations montreront les bénéfices obtenus stimulant leur utilisation dans d’autres zones.