NOUVELLE RÉUNION DE SUIVI DU PROJET ACELE-STARTUPS AU SIEGE DU PARTENAIRE FRANÇAIS BIC CRESCENDO À TARBES (FRANCE)
18919
post-template-default,single,single-post,postid-18919,single-format-standard,bridge-core-2.7.7,tribe-no-js,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-26.2,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.6.0,vc_responsive

NOUVELLE RÉUNION DE SUIVI DU PROJET ACELE-STARTUPS AU SIEGE DU PARTENAIRE FRANÇAIS BIC CRESCENDO À TARBES (FRANCE)

Le projet ACELE-StartUps, dont l’objectif est d’améliorer la survie et la croissance des jeunes entreprises sur le territoire de POCTEFA grâce au développement d’une méthodologie d’accélération transfrontalière pour les nouvelles entreprises (startups), arrive à son terme. L’avant-dernière réunion de suivi en face à face du projet s’est tenue au siège du partenaire français BIC CRESCENDO, avec la participation d’ITAinnova et de CEEIARAGON.

Au cours de la réunion, un suivi de l’évolution des actions de gestion de projet de l’année dernière (rapport financier, calendrier, budget…) et des actions de communication et de développement méthodologique avec la mise en œuvre des instruments a été effectué. Il a également été utilisé pour définir l’événement final du projet qui aura lieu le 17 décembre au siège de CEEIARAGON à Huesca, un centre pour le développement de projets d’entreprise innovants et une société commerciale autonome du gouvernement d’Aragon. Ce jour-là, les résultats du projet, qui a porté sur la création d’une méthodologie transfrontalière pour l’accélération des startups, seront présentés, et certaines des entreprises bénéficiaires, qui sont plus de cinquante (un total d’environ 80 entreprises entre les deux pays), raconteront leur expérience et leurs réalisations grâce à ce travail commun.

En outre, profitant de la présence d’entreprises des deux côtés de la frontière, elles auront l’occasion de tenir des réunions individuelles afin d’établir des collaborations entre elles. À cette fin, lors de cette réunion de suivi, les partenaires ont travaillé à l’analyse des entreprises et de leurs besoins afin de faciliter la mise en relation,

Projet cofinancé par le Fonds européen de développement régional (FEDER) dans le cadre du programme Interreg V-A Espagne-France-Andorre 2014-2020.