
21 May LE PROJET ACELE-STARTUPS SE POURSUIT D’UN PAS FERME
Notre projet ACELE-StartUps se poursuit. Cette fois, la réunion de suivi s’est déroulée dans les locaux de notre chef de file ITAINNOVA avec la participation des partenaires français de BIC CRESCENDO et les partenaires espagnols de CEEIARAGON.
Cette réunion a été l’occasion de faire un point sur les actions de gestion du projet (justifications, calendrier…) et sur les actions de communication qui ont été réalisées. Nous avons également précisé les prochains événements programmés en France dans le cadre du projet qui sont destinés à favoriser la coopération des entreprises de chaque côté de la frontière et la conclusion d’accords commerciaux.
Le point fort de la réunion reste le rapport établi à partir de l’analyse des questionnaires des différentes entreprises participant au projet dans les deux pays qui a permis de définir les premiers outils de la méthodologie d’accélération. Ceux-ci pourront être mis en pratique dès cet automne auprès d’entreprises pilotes sélectionnées. De plus, nous avons défini les critères de sélection de ces entreprises ainsi que les indicateurs permettant de mesurer l’évolution et la rentabilité de notre méthodologie sur ces cas pratiques.