ACELESTARTUPS | LE PROJET ACELE-STARTUPS PRÉSENTÉ AUX ENTREPRISES DE SARAGOSSE
17848
post-template-default,single,single-post,postid-17848,single-format-standard,bridge-core-1.0.1,tribe-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-18.0.3,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

LE PROJET ACELE-STARTUPS PRÉSENTÉ AUX ENTREPRISES DE SARAGOSSE

Le Centre Européen d’Entreprise et Innovation d’Aragon, CEEI ARAGON, participe au projet européen ACELE-STARTUPS avec l’ITAINNOVA et deux  centres français : CEEI Crescendo et le CUTP – Centre Universitaire de Tarbes Pyrénées – L’objectif principal de ce projet est de définir une méthodologie transfrontalière d’accélération de startups afin de favoriser leur croissance et leur internationalisation ;  la création de relations entre entreprises de chaque côté de la frontière contribuant à leur international et la réalisation d’activités communes.

Aujourd’hui, vendredi 15 Mars, ce projet a été présenté à l’occasion de la journée SEW, qui s’est tenue au CEEI ARAGON et réunissant 50 personnes. En plus de faire connaitre le projet et susciter l’intérêt des startups pour y participer, cet évènement a servi à informer les jeunes entreprises pour  bâtir leur projet d’entreprise, le développer ou le consolider. De plus nous avons évoqué tous les outils et services d’appui pour les startups et TPE, tels que les agences de développement, les espaces physiques, les financements publics et privés, l es aides, appuis de l’UE, formation, etc.. Ces sujets étant présentés par des personnes qui travaillent au quotidien avec les entrepreneurs, comme Cristina Pueyo, de l’Institut Aragonais du Développement, Tono Ruiz de Emoziona,  Concepcion Ramos du CEEI Aragon. De plus nous avons pu profiter des conseils d’entrepreneurs qui ont réussi comme Oscar Landeta, de Certest Biotec et Isabel Guedea de Endef.