La vidéo de l’atelier “10 étapes pour réaliser l’innovation commerciale qui vous mènera au succès” est disponible
18664
post-template-default,single,single-post,postid-18664,single-format-video,bridge-core-2.7.7,tribe-no-js,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-26.2,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.6.0,vc_responsive

La vidéo de l’atelier “10 étapes pour réaliser l’innovation commerciale qui vous mènera au succès” est disponible

Plus de 80 personnes ont été intéressées par l’atelier “10 étapes pour atteindre l’innovation commerciale qui vous mènera au succès”, qui a eu lieu aujourd’hui mercredi 14 avril au siège de CEEIARAGON à Huesca, et qui pouvait être suivi en ligne. La classe sur l’innovation a été enseignée par Antonio Martinez, conseiller en projets d’entreprise au CEEIARAGON, dans le cadre d’un événement organisé par le CEEIARAGON en collaboration avec l’Association des femmes entrepreneurs de la province de Huesca, AMEPHU.

Dans l’atelier, Martinez a décortiqué les 10 clés pour innover dans l’entreprise, à travers les méthodologies agiles et les outils nécessaires. Et c’est que l’innovation va bien au-delà de la rupture radicale qui peut apporter des avancées technologiques et scientifiques, et peut précisément s’appliquer à n’importe quel secteur, taille d’entreprise ou marché. En outre, elle est devenue un élément de survie pour les entreprises, en raison de la vitesse vertigineuse à laquelle évoluent les marchés mondiaux et du contexte actuel d’incertitude pandémique, où il est essentiel de s’adapter aux circonstances. Ces deux aspects ont été soulignés tant par Carmen Fernandez, présidente de l’AMEPHU, que par Celia Garcia, directrice du CEEIARAGON, au début de l’atelier.

Antonio Martínez a également souligné que l’innovation peut se trouver dans le produit ou le service, mais aussi dans le processus ou même dans le modèle économique de l’entreprise. Dans le cadre de ces 10 étapes, il est important d’analyser la situation de départ, le suivi et la prospective, la recherche d’opportunités à partir de la créativité et de l’idéation, la segmentation de la clientèle, la validation des opportunités, la proposition de valeur et le modèle d’entreprise (et sa validation ultérieure), compléter l’offre et le packaging, la faisabilité et la trésorerie, le réseautage et le lancement.