Journée d’ouverture du programme AWE 2021 en Aragon
18669
post-template-default,single,single-post,postid-18669,single-format-standard,bridge-core-2.7.7,tribe-no-js,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-26.2,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.6.0,vc_responsive

Journée d’ouverture du programme AWE 2021 en Aragon

Depuis le 5 mai, 20 femmes entrepreneurs et innovatrices sociales d’Aragon ont commencé le programme gratuit Academy for Women Entrepreneurs (AWE), financé par le Département d’État américain (USA), qui vise à promouvoir le développement de projets entrepreneuriaux menés par des femmes. Ce programme a été mis en œuvre dans plus de 80 pays dans le monde et 7 000 femmes y ont participé.

Ces 20 femmes, âgées de 50 à 30 ans, originaires des provinces de Huesca, Saragosse et Teruel, ont présenté leurs propositions qui abordent des sujets aussi divers que.. : Imprimantes 3D pour le secteur industriel, histoires numériques, communication en milieu rural, services divers pour les ONG, formation linguistique, allaitement, services pour les personnes âgées, centralisation des services APP, communauté de femmes qui surfent, galerie d’art en ligne, cinéma comme école, fabrication de fromage d’amande, ateliers pour les écoles et le secteur public, communication pour les PME et le secteur politique, coach, produits pour les malades du cancer et formation aux soft skills, qui sont celles qui renforcent l’intelligence émotionnelle.

Le programme AWE offre aux entrepreneurs participants une combinaison de master classes, ainsi qu’une formation virtuelle intensive DreamBuilder dispensée par la Thunderbird School of Business de l’Arizona State University. Cette formation commerciale vise à soutenir le développement et la croissance d’une entreprise ou d’un projet entrepreneurial et à améliorer les compétences commerciales.

Le Consulat général des États-Unis à Barcelone, en alliance avec le Foment del Treball Nacional de Cataluña et le gouvernement d’Aragon, fait la promotion de ce programme entre mai et juillet en Catalogne et en Aragon.

Du côté du gouvernement d’Aragon, le programme est promu conjointement par le LAAAB (Laboratoire de la Direction Générale du Gouvernement Ouvert et de l’Innovation Sociale) et l’Institut Technologique d’Aragon (ITAINNOVA).

La cérémonie d’ouverture, qui s’est déroulée dans les installations d’ITAINNOVA à Saragosse, a été suivie par la directrice de l’Institut technologique d’Aragon, Esther Borao, accompagnée de la ministre des Sciences, de l’Université et de la Société de la connaissance du gouvernement d’Aragon, Maru Diaz, et de la ministre de la Citoyenneté et des Droits sociaux du gouvernement d’Aragon, Mariví Broto.

Raúl Oliván, directeur général de la participation citoyenne, de la transparence, de la coopération et du volontariat du gouvernement d’Aragon, et Emma Marwood, consule pour la diplomatie publique au consulat général des États-Unis à Barcelone, ont également participé à l’événement.

L’introduction à la partie pratique du programme a été donnée par Teresa Gaspar, facilitatrice AWE à l’Instituto Tecnológico de Aragón ; Patricia Tejero, facilitatrice AWE à l’Impact Hub ; et Pilar Pérez, collaboratrice AWE à ITAINNOVA.

Plus d’information à www.itainnova.es/awe