Développement technologique
18353
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-18353,bridge-core-2.7.7,tribe-no-js,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-26.2,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.6.0,vc_responsive
Développement technologique

De nombreuses jeunes entreprises ne mettent pas leurs produits ou services sur le marché. La probabilité d’échec augmente si le produit ou le service est technologique : par exemple, s’il s’agit d’un service innovant basé sur les technologies de l’information et de la communication ou d’une conception de produit faisant appel à des technologies mécatroniques/TIC intégrées. Ces entreprises technologiques, lorsqu’elles démarrent, disposent généralement de peu de ressources, tant humaines que financières. Il est fréquent que les objectifs technologiques ne soient pas bien couverts. Parfois, le PDG ou le directeur technique est un jeune qui n’a pas beaucoup d’expérience professionnelle. En outre, le développement d’un produit ou d’un service est une tâche transdisciplinaire pour plusieurs professionnels. Les nouveaux produits de consommation (test du label CE) sont coûteux et complexes.

 

Faire face à ces défis sans techniciens expérimentés en matière de développement technologique n’est pas optimal. Il n’est pas non plus optimal de ne pas utiliser de méthodologies agiles qui permettent la construction et la validation progressives avec les utilisateurs des différents prototypes de pré-vente. Dans le processus, il est également nécessaire de saisir les données et de leur donner un sens afin d’améliorer les décisions qui produisent des résultats efficaces. C’est une phase clé du processus entrepreneurial, car elle renforce la traction de la start-up avec garantie.

Outils: