CRTE – Contrat de Relance Transition Ecologique
18524
post-template-default,single,single-post,postid-18524,single-format-standard,bridge-core-2.7.7,tribe-no-js,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-26.2,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.6.0,vc_responsive

CRTE – Contrat de Relance Transition Ecologique

Dans le prolongement de l’accord de partenariat signé avec les régions le 28 septembre dernier, qui se traduira dans des contrats de plan État-région (CPER) rénovés d’une part, dans les Programmes opérationnels européens d’autre part, le Gouvernement souhaite que chaque territoire soit accompagné pour décliner, dans le cadre de ses compétences, un projet de relance et de transition écologique à court, moyen et long terme, sur les domaines qui correspondent à ses besoins et aux objectifs des politiques territorialisées de l’État.

Chaque territoire (communauté d’agglomération ou communautés de communes) devra définir les grands axes de ce contrat à partir d’un diagnostic local pour une signature du CRTE avec la Préfecture fin Juin.

Afin d’accompagner les territoires dans cette démarche nous envisageons de proposer les services des startups, TPE et PME innovantes de La French Tech Pyrénées Adour. Un document récapitulant les compétences de celles-ci est en cours d’élaboration. Une fois constitué ce document servira de base d’information auprès de la communauté d’agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées et des 8 communautés de communes du département.

Objectif : Créer du lien entre les startups, TPE et PME innovantes de la Green Tech et des collectivités locales