Conférence sur la protection des talents et la gestion de la propriété industrielle
18660
post-template-default,single,single-post,postid-18660,single-format-standard,bridge-core-2.7.7,tribe-no-js,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-26.2,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.6.0,vc_responsive

Conférence sur la protection des talents et la gestion de la propriété industrielle

L’Institut Technologique d’Aragon ITAINNOVA, rattaché au Département de la Science, de l’Université et de la Société de la Connaissance du Gouvernement d’Aragon, a organisé une conférence sur la gestion de la propriété industrielle, présentant les différents instruments disponibles. Leopoldo Belda Soriano, responsable du secteur des brevets de l’Office espagnol des brevets et des marques (SPTO), a parlé de la manière de protéger le talent, l’immatériel, la protection intellectuelle et industrielle, les marques, les brevets et les dessins, les droits d’auteur et les secrets industriels.

La journée a commencé par une introduction de Teresa Gaspar, du bureau des projets de financement public d’ITAINNOVA, qui a souligné le grand intérêt de tous les secteurs pour ce sujet.

Lors de sa présentation, via la plateforme Zoom et avec plus de 100 participants inscrits, elle a expliqué les différents types de propriété industrielle et leurs exigences, notamment les brevets, les modèles d’utilité, les marques et les dessins et modèles, ainsi que les différences entre eux.

Cette conférence fait partie du projet ACELEStart-Ups (financé par des fonds FEDER par le biais du programme de coopération Espagne France Andorre 2014-2020), auquel participent ITAINNOVA, CEEIAragón et BIC CRESCENDO. La vidéo de la conférence est disponible sur le site web du projet.