CEEIARAGON et AREX intensifient leur collaboration pour soutenir les entrepreneurs et les entreprises dans l’innovation et l’internationalisation
18577
post-template-default,single,single-post,postid-18577,single-format-standard,bridge-core-2.7.7,tribe-no-js,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-26.2,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.6.0,vc_responsive

CEEIARAGON et AREX intensifient leur collaboration pour soutenir les entrepreneurs et les entreprises dans l’innovation et l’internationalisation

En plus de fournir leurs services réciproquement, ils organiseront des conférences de diffusion et des activités de formation communes.

AREX et son soutien à l’internationalisation seront les protagonistes du prochain petit déjeuner informatif du CEEIARAGON le 25 février.

CEEIARAGON et Aragón Exterior (AREX) ont signé cette semaine un protocole qui permettra de renforcer et d’intensifier leur collaboration, de fournir des services de manière réciproque et de réaliser plusieurs jours de diffusion et d’actions formatives. Tout cela dans le but d’offrir un plus grand soutien aux entrepreneurs et aux entreprises qui veulent innover ou s’internationaliser et qui ont besoin de l’aide de ces entités. La première des activités communes organisées dans le cadre de cette collaboration sera un petit déjeuner d’information organisé par CEEIARAGON sur les lignes d’internationalisation d’AREX, qui aura lieu le 25 février.

Cette coopération se reflétera également dans le programme CRECE, récemment lancé par CEEIARAGON. Cette ligne de services virtuels s’adresse aux projets d’entreprises qui veulent faire partie de cet écosystème d’innovation entrepreneuriale, qui n’ont pas besoin d’installations physiques et peuvent développer leur activité depuis n’importe quel point du territoire aragonais, en leur offrant un soutien et un accompagnement personnalisés et adaptés à chaque phase de développement.

Plus précisément, Aragón Exterior fournira ses services dans le cadre de la ligne Startup CRECE du CEEIARAGON, en particulier ceux liés aux agendas commerciaux, à la gestion de projets internationaux, à l’internationalisation numérique et aux programmes de promotion sectorielle.

De même, parmi les services internationaux d’innovation offerts par AREX, axés sur le soutien aux entreprises lors de l’accès aux programmes de financement européens et à d’autres entités, figureront également les conseils du CEEI sur les questions commerciales et d’affaires pour les entreprises. Ainsi, des conseils seront offerts aux entreprises à travers l’i-Plan – le plan d’entreprise axé sur l’innovation inclus dans le programme du CRECE -, des conseils sur le financement de l’innovation, le soutien commercial et aux entreprises, et l’innovation collaborative. De même, l’accès aux installations de CEEIARAGON à Huesca, Saragosse et Teruel sera offert aux projets d’entreprise innovants qui cherchent un lieu pour se développer.

CEEIARAGON et Aragón Exterior sont des entreprises régionales rattachées au Département de l’Économie, de la Planification et de l’Emploi du gouvernement d’Aragon, et travaillent depuis des années à la promotion de la compétitivité du tissu d’entreprises aragonais, chacune dans son propre domaine d’action. Le premier dans son travail de conseil et d’appui aux entrepreneurs ayant des projets innovants et le second comme outil d’internationalisation des entreprises aragonaises.