ACELE-StartUps PARTICIPE A AMELIORER LES CAPACITES DE COMMUNICATION DES STARTUPS.
18421
post-template-default,single,single-post,postid-18421,single-format-standard,bridge-core-2.6.0,tribe-no-js,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-24.5,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.5.0,vc_responsive

ACELE-StartUps PARTICIPE A AMELIORER LES CAPACITES DE COMMUNICATION DES STARTUPS.

Dans le cadre du projet européen ACELE-StartUps POCTEFA qui réunit le CEEIARAGON, ITAINNOVA et BIC CRESCENDO, le centre d’entreprises accueille cette semaine une formation pour améliorer les capacités de communication des entreprises, animée par Ana Aínsa, experte en communication. L’objectif principal du projet, en plus d’établir des synergies entre les entreprises des deux côtés de la frontière, consiste à développer une méthodologie d’accélération transfrontalière composée d’une batterie d’instruments et d’outils.

 

Ainsi, l’équipe de travail du projet ayant identifié la nécessité pour les entreprises d’améliorer leurs capacités de communication et leur stratégie de vente, le projet mettra en place des services clés dans le but de concevoir la présentation de valeur de leur entreprise et savoir l’exposer, la formation en expression verbale étant un des moyens de communication.

 

Pour cela, nous avons proposé cette semaine un atelier “ELEVATOR PITCH : 2 MINUTES POUR VENDRE”, sachant que ce format est de plus en plus utilisé lors d’événements, présentations à des investisseurs … car il permet d’exposer la valeur qui différencie ton entreprise des autres et de la présenter de manière simple et rapide pour capter l’interlocuteur.

 

La formation est extrêmement pratique et se compose de deux sessions de quatre heures chacune, lundi et vendredi de la même semaine. L’objectif est d’apprendre comment réaliser un  elevator pitch, prendre le temps pour le préparer et en seconde session, le présenter et avoir le  feedback de la professionnelle en communication, Ana Aínsa. Experte en communication, elle forme les porte-paroles et enseigne la communication dans différentes entreprises et organismes.